itinéraire d’initiation N° 2

Distance km - Dénivelé m - Temps de parcours moyen 3h00.

Accès par le télésiège de l’Ormet, puis le télésiège de Charmette. Au sommet de cette remontée mécanique, vous empruntez un superbe parcours de crêtes jusqu’au sommet du Mont Cuinat à 2078 m.

Un forfait spécial rando vous permettra d’utiliser les 2 remontées mécaniques (Ormet et Charmette) : Le forfait « Randonneur » à 12€

Ces itinéraires classiques sont très souvent parcourus, vous y trouverez une trace quasi-permanente. Itinéraires avec des échappatoires intermédiaires pour l’initiation de tous niveaux. Quelques passages un peu techniques nécessitant de faire des conversions. Descente possible par des pistes bleu, ou verte.

Précautions particulières

L’itinéraire vous proposera à plusieurs reprises de rejoindre une piste de ski alpin, si vous souhaitez descendre avant la fin, arrêtez vous avant d’aborder la piste, regardez si des skieurs descendent, ne stationnez pas sur la piste de ski alpin.

Les points de dégagement dans la montée de l’itinéraire pour descendre sur la station sont signalés par des pancartes :

Ces itinéraires sont tracés à proximité des pistes de ski alpin, sans jamais les emprunter.

Parcours interdit après 17h30 pour cause de damage des pistes : invisibilité de la part des engins, danger de mort avec les câbles reliant les dameuses.

Nous vous conseillons de rester sur ces traces, et de ne pas emprunter les pistes de ski alpin. Le parcours est bien plus agréable en forêt, et moins dangereux qu’en contresens des skieurs qui descendent. Renseignez vous avant de partir sur la météo, et les conditions de neige.