Itinéraire de montagne, Rothenbachkopf

Ces itinéraires ne sont pas balisés. Ces itinéraires ne sont que suggérés et à effectuer sous la propre responsabilité de chaque pratiquant, les auteurs des topos et l’Espace ski-de-rando ne sauraient être tenus responsables en cas d’incident ou d’accident.

Les itinéraires de montagne sont directement issu du site de ski tour.

En plus de vous décrire l’itinéraire ce site vous permettra d’apprécier les conditions du moment sur la course envisagée.

Les récits des sorties précédentes effectuées par d’autres skieurs constituent de précieuses ressources pour apprécier l’intérêt, la difficulté, et l’état de la course.

Vous pouvez aussi publier vos sorties sur ce site et contribuer à la fourniture d’informations utiles à tous.

Le secteur de Munster propose plusieurs courses de ski de rando, nous en avons choisi 6 d’entre elles qui nous semble représentatif du secteur.

Notre choix n’est pas exhaustif, vous pouvez en trouver d’autres.

Description de l’itinéraire sur ski tour

Le Rotenbachkopf

Pratiquer la montagne en hiver est une activité sportive potentiellement dangereuse, du fait du mode de déplacement qui requiert un entraînement physique adapté, et du fait des conditions de la montagne, difficiles et variables. Emporter les matériels de secours et de recherche est indispensable en toutes conditions, ainsi que la bonne connaissance et la formation préalable à l’usage de ces éléments.

Egalement, l’environnement montagnard en hiver est fragile, la faune et la flore sont en situation de survie, un dérangement excessif peut la condamner. Respectez les zones d’exclusion et les précautions d’usage mentionnés dans nos articles Eco-Attitude.

L’Espace Ski de Rando et l’auteur des topos ne pourront en aucun cas être tenus responsables d’incident ou d’accidents se produisant sur les itinéraires décrits qui ne sont que suggérés, et qui seront effectués sous la propre responsabilité de chaque pratiquant.