SKI ALPIN à St-Pierre-de-Chartreuse/le Planolet

Située au cœur du massif de la Chartreuse et de son Parc naturel régional, la station de St Pierre de Chartreuse reste un lieu préservé et bénéficie d’une accessibilité maximale…

A 30 minutes de Grenoble et Voiron, 45 mn de Chambéry et 1 heure de Lyon, la station de St Pierre de Chartreuse constitue le plus grand domaine skiable de la Chartreuse.

Glissez tranquillement à travers nos forêts, faites vous plaisir avec vos enfants sur nos espaces débutants, et pour les amateurs de nouvelles glisses venez tester nos espaces freestyle…le domaine skiable des remontées mécaniques de St Pierre de Chartreuse offre du plaisir pour tous les goûts.

Les tarifs des forfaits

pour acheter en ligne : c’est ici

Les plans des pistes sur les trois sites.

SECTEUR SAINT PIERRE DE CHARTREUSE :

Depuis le centre du village, le télécabine vous permettra de rejoindre le parc débutant des Essarts où vous attendent un fil neige (géré par l’école de ski) et 3 pistes vertes pour l’initiation et la découverte. Après quelques essais, laissez vous tenter par la piste bleue des Gentianes pour rejoindre la village à travers bois.

infos cours de ski Alpin avec l’ESF Chartreuse : ici

Pour les plus confirmés, le télésiège 4 places de la Scia vous conduira jusqu’au sommet du domaine skiable (1789m). De là, plusieurs possibilités s’offrent à vous : redescendre jusqu’au pied du télécabine par des pistes variées au gré de vos goûts et de vos envies, dévaler les pistes rouges pour rejoindre le télésiège 6 places de la Combe de l’Ours ou emprunter la liaison pour le Planolet.

Parking et point de vente des forfaits au départ du télésiège de la Combe de l’Ours.

Et pour les amateurs de sensations, n’oubliez pas de faire un détour par les modules freestyle situés sur la piste du Goulet, sous le télésiège de la Scia et sur le bas de la piste des Bruyères.

SECTEUR DU PLANOLET :

Passé le col du Cucheron, en direction de St Pierre d’Entremont, le secteur du planolet s’offre à vous.

En front de neige vous aurez accès au secteur débutant avec son fil neige et ses pistes vertes, puis empruntez le téléski de l’Ecureuil ou du Seuillet et vous dévalerez les pistes du secteur, à moins que vous ne souhaitiez couper à travers bois par la liaison qui vous permettra de rejoindre le télésiège de la Combe de l’Ours ou de la Scia.

STATION DES EGAUX :

Pour toutes les infos de dernières minutes, les dates et heures d’ouverture consultez le site web de la station : http://www.ski-alpin-chartreuse.com...