Les partenaires

Les partenaires fondateurs de l’espace ski de Rando de la vallée de Munster

Le Syndicat Mixte des Stations de Montagne de la Vallée de Munster

Maître d’ouvrage du projet, le Syndicat Mixte a été à l’initiative du développement de la station de trail des Vosges sur le versant alsacien du massif.

L’Office de Tourisme de la Vallée de Munster

L’Office de Tourisme de la Vallée de Munster est l’acteur principal du développement touristique de son territoire et participe à l’animation de la station de trail.

Le Conseil Départemental du Haut-Rhin

À l’initiative de la politique d’aménagement de la montagne du territoire, le Conseil Départemental du Haut-Rhin est impliqué dans l’ensemble des projets du Syndicat Mixte en tant que membre de ce dernier.

La Communauté de Communes de la Vallée de Munster

Également membre du Syndicat Mixte, la CCVM a directement participé à la création du concept dans la vallée de Munster, à travers un projet de développement touristique s’appuyant sur la mise en valeur des ressources et du cadre naturel du territoire.

La Région Alsace

Partenaire institutionnel ayant apporté sa contribution au financement de ce projet unique dans la Région.

Le Commissariat à l’aménagement du Massif des Vosges

Partenaire institutionnel ayant apporté sa contribution au financement de ce projet innovant à l’échelle du massif vosgien.

Le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges

Acteur clé de la préservation des patrimoines, le PNRBV contribue tout autant au dynamisme économique de ce territoire de moyenne montagne.

Le magasin La Godille Sports

Engagé dans le projet depuis sa création, la magasin spécialisé en activités de montagne La Godille Sports, basé à Munster (17 Rue du Général de Lattre de Tassigny), est également l’un des principaux acteurs du dynamisme de la Station de Trail. N’hésitez pas à faire un détour au magasin pendant votre séjour !

PARTENAIRES TECHNIQUES

Vertical,


La marque française spécialiste des sports de montagne (Alpinisme, Randonnée, Ski de rando), est co-fondatrice du concept de Espace Ski-de-Rando. Eco-responsable et innovante, la société Raidlight- Vertical a fait le choix de s’implanter au cœur du Parc Naturel de Chartreuse pour être au cœur des activités de pleine nature, et lors de la construction de son bâtiment d’entreprise, elle a souhaité être un lieu interactif avec les amoureux de la montagne : le concept était né !

Contact : 04 76 533 555 - http://www.verticalmountain.com/

ARVA, Ski-Trab, Diamir, Colltex, SCARPA sont nos fournisseurs de matériel de test pour les packs skis, chaussures et accessoires.

GLENAT est notre partenaire rédactionnel pour les conseils et topos.