Interview du 1er utilisateur de l’Espace ski-de-rando, le 22 décembre 2012.

Interview de Fréd BERNARD, le 1er utilisateur à l’ouverture de l’Espace ski-de-rando, le 22 décembre 2012.

-  D’où viens-tu, que fais-tu dans la vie, et dans le sport ? J’ai 44 ans, je suis originaire du sud de la Belgique, assistant social, papa de trois enfants, je cours depuis + de 25 ans et je pratique le Trail depuis 5 ans (CCC, TDS, Raid 73, Maxi race,...) .

-  Peux-tu nous résumer ton déplacement ici ? Je suis venu en voiture, 670 km, pour 3 jours sympas en chambre d’hôtes.

-  Comment as-tu connu l’Espace ski-de-rando ? J’ai eu l’info via un e-mail (Raidlight ou Vertical).

-  Quelle est ton expérience du ski de rando J’ai fait ma première expérience de ski de rando en décembre 2011 lors d’un séjour UCPA de 5 jours dans le Queyras. Cette année, les séjours débutaient le 22/12 ce qui n’était pas possible pour moi. J’ai donc cherché une alternative.

-  Quels sont les points qui t’ont séduit dans le concept ? Les parcours balisés, la sécurité, et un massif facilement accessible (moins loin que le Queyras ...)

o Que penses-tu des parcours d’initiation : Bons niveaux, ludiques, pas mal de conversions, ... parcours un peu court, mais avec la variante du Planolet ça fait une belle ballade.

o Topos autres parcours : Je n’ai pas fait d’autres parcours, car sans guide je ne me sens pas le niveau et je ne me risque pas en montagne.

o ARVA-parc : Je ne l’ai pas utilisé, mais c’est utile, je l’essayerai une prochaine fois

o Prêt des skis/ kit sécurité pour la 1ère journée : J’ai essayé les skis Trab la 1ère journée, c’est pratique, puis j’ai loué mes skis pour les trois autres jours.

o Espace d’accueil douche, vestiaire, fitness, balnéo… C’est pratique (espace sympa, casiers ...), j’ai utilisé la douche le jour de mon départ.

o Site internet informatif : Il est bien fait et attractif.

o Site internet pour enregistrer ses sorties : Je ne l’ai pas encore utilisé, mais je vais le faire !

-  Quels sont les points a améliorer : L’idée et le concept sont vraiment bien. Ce serait super de proposer des sorties avec un guide et de pouvoir s’inscrire la veille.

-  Connaissais-tu la Chartreuse, y reviendras-tu ? C’était la première fois que je venais en Chartreuse, et je pense désormais y revenir, je vais essayer de motiver des gars de mon club de Trail : http://www.treviretrailclub.be

Au plaisir et bon vent à l’espace Ski de rando. Fred Bernard